Quel stylo bille est fait pour vous ? Faites le test !

Stylos billes Pilot
Chargement en cours...
Quel stylo bille est fait pour vous ? Faites le test !

Il y a ceux qui ne prêtent pas particulièrement attention au stylo bille qu’ils utilisent, objet du quotidien comme un autre n’ayant pas spécialement d’importance, se faisant parfois mordillé ou malmené. Et il y a ceux qui ont leur modèle de stylo fétiche, celui qui ne les quitte plus depuis des années et qu’ils ont toujours en stock à la maison. Si vous êtes à la recherche du modèle fait pour vous, faites le test ! Confort d’écriture, taille de la pointe, coloris… vos critères seront les nôtres !

Trouver le stylo bille idéal

À vous de jouer ! Répondez à ces quelques questions pour nous en dire un peu plus sur vos habitudes d’écriture.

Pourquoi avez-vous besoin d’écrire au quotidien : 
J’écris régulièrement mais peu et en vitesse (ex : liste de course, pense-bête sur un post-it…)
J’écris tous les jours au travail (ex : notes de réunion, idées de projet…)
J’ai un rituel d’écriture chaque jour (ex : journaling, journal de gratitude…)
Un peu de tout ça à la fois !

Quel budget êtes vous prêt à mettre dans un stylo bille ?
Le moins d’argent possible
Pas plus d’1€
Entre 1 et 2€
Pour des stylos, je n’ai pas de limite…

Pour vous, un stylo bille doit avant tout : 
Être facile à prendre en main, j’ai besoin d’être à l’aise quand j’écris
Être pratique, je n’ai pas besoin d’avoir des dizaines de stylos
Glisser sur le papier, le confort d’écriture d’abord !
Être recyclé, upcyclé, rechargeable… je limite mes déchets !

Quel est votre mot préféré parmi les suivants ?
Fiabilité
Agilité
Durabilité
Praticité

Pour vous l’écriture c’est…
Une corvée
Un plaisir
Un besoin
Un essentiel

Quelles sont vos habitudes d’achat/d’usage pour vos stylos ?
Je change simplement la recharge de mon stylo quand j’en ai besoin, je ne rachète pas de stylo à chaque fois
Acheter un stylo est un petit plaisir, j’aime la papeterie
Je ne prends pas soin de mes stylos bille (je les perds, les casse…) et je dois en racheter souvent
J’ai 1 stylo à la fois qui me sert à tout faire

L’adjectif qui vous définit le mieux : 
Soigneux
Classique
Engagé
Minimaliste

 

À chacun son stylo Pilot

Place aux résultats ! Comptabilisez parmi vos réponses le code couleur qui revient le plus souvent et reportez-vous aux différents profils ci-dessous pour découvrir le stylo bille Pilot qui est fait pour vous.

Vous avez obtenu un maximum de
Votre stylo bille : le B2P Ecoball en plastique recyclé

Acheter de nouveaux stylos bille jetables n’est pas un acte anodin pour vous. Vous êtes attentifs à ce que vous consommez au quotidien et prenez soin de sélectionner les articles les plus alignés avec vos valeurs lorsque cela est possible. Ceci étant dit, le stylo bille reste l’un de vos indispensables, pour son côté pratique à chaque instant d’écriture. Le B2P Ecoball, composé à 86,64% de bouteilles en plastique recyclées offre une écriture aussi douce que respectueuse de l’environnement. Il est rétractable, rechargeable et disponible en 4 coloris. Il est celui qu’il vous faut si vous souhaitez écrire moins mais mieux.

 

Vous avez obtenu un maximum de
Votre stylo bille : le Super Grip G

Pas besoin de poudre aux yeux, de gadgets, de chichis, ce qu’il vous faut c’est d’aller à l’essentiel ! C’est là qu'entre en scène le Super Grip G, l’allié de tous ceux qui souhaitent glisser dans leur trousse une valeur sûre. Comme son nom l’indique, ce modèle est équipé d’un grip facilitant la prise en main du stylo, pour un confort d’écriture renforcé. Le Super Grip G allie simplicité et technicité… tout ce que l’on devrait attendre d’un bon stylo bille. Le plus : il est possible de recharger le stylo pour le conserver plus longtemps.

 

Vous avez obtenu un maximum de
Vote stylo bille : le Hi-Tecpoint V5 pointe fine

Vous aimez l’écriture fine et précise. Celle des petites et grandes occasions. Celle qui nécessite un stylo plus technique qu’un simple stylo bille. Si vous n’avez pas encore goûté au confort d’écriture procuré par le Hi-Tecpoint V5, il est temps de sauter le pas ! Ce qui fait la différence ? Sa pointe ultra fine mais résistante, son encre liquide fluide, son régulateur pour un débit parfait, ses nombreux coloris disponibles… Le V5 est l’un de nos best-sellers depuis les années 1980 ! Il a su traverser les époques pour continuer de vous livrer le meilleur de l’écriture.

 

Vous avez obtenu un maximum de
Votre stylo bille : le G2

Vos stylos, vous y pensez mais pas trop. Et justement, pour ne pas trop avoir à y penser, il faut être bien équipé ! Vos mantras sont : polyvalence, agilité, fiabilité. Pour la papeterie comme le reste, vous aimez avoir quelques bons basiques. Pourquoi multiplier les stylos si vous en trouvez un qui vous convient ? Votre indispensable : le roller G2. Vous glissez littéralement sur le papier avec son encre gel ! La prise en main est facile grâce à son grip en caoutchouc. Pas de capuchon, le G2 est rétractable. En bonus : il se décline dans une multitude de couleurs qui conservent toute leur intensité une fois sur le papier. 

Le stylo bille, instrument d’écriture indispensable

Le saviez-vous ? Ce que vous pensez être un stylo bille n’en est peut-être pas un ! Comme chez Pilot, nous aimons être précis sur les termes lorsqu’il s’agit d’instruments d’écriture, on vous partage les caractéristiques qui font toute la différence.

On parle donc de stylo bille lorsque la pointe du stylo est littéralement équipée d’une petite bille permettant de faire sortir l’encre de manière homogène et sans bavure. Lorsque vous écrivez, la bille tourne en permanence sur elle-même. Ce type de dispositif, fabriqué depuis le début des années 1960 chez Pilot, a permis de proposer à l’époque un outil plus pratique que le stylo plume, évitant les fuites d’encre fréquentes. L’écriture devient alors plus simple et accessible.

On retrouve également dans la famille des stylos bille les rollers, à encre gel ou liquide, eux aussi équipés de la fameuse petite bille. Leur différence réside dans la sensation d’écriture procurée, plus souple avec le gel et plus légère avec l’encre liquide.Maintenant que les stylos bille n’ont plus de secret pour vous et que vous avez trouvé votre modèle fétiche, gardez-le bien discrètement dans votre poche, les bons stylos finissent toujours pas disparaître mystérieusement…

 

Powered by Amasty Magento 2 Blog Extension