Un ancien tapis en coton taché ou dont vous n’avez plus l’utilité ? Voici comment lui donner un coup de jeune et le transformer en véritable œuvre d’art ! Suivez les conseils de @Happy_as_a_bee pour vous accorder une parenthèse créative.
Étape #1 : Rassemblez le matériel
Rassemblez le matériel et commencez à imaginer votre design. Vous pouvez tester plusieurs compositions sur une feuille de brouillon.
Étape #2 : Les grandes lignes
Définissez grossièrement les emplacements de vos différents éléments. Pour cela, je vous conseille d’utiliser les Pilot FriXion … En cas de loupé, un coup de chaleur (fer à repasser ou sèche cheveux) et le trait s’efface comme par magie !
Étape #3 : On passe au dessin
Coloriez les différentes zones à l’aide des couleurs choisies. Utilisez des pointes plus fines pour les détails. Une fois le dessin terminé, n’oubliez pas de repasser votre œuvre d’art sans vapeur et à température moyenne pour fixer les pigments de façon définitive.
Étape #4 : Les finitions
Repliez le haut de votre tapis sur 10 cm, et faites une couture (à la main ou à la machine) pour créer une coulisse. Glissez-y le tasseau de bois, et venez accrocher de part et d’autre le fil de coton pour pouvoir suspendre votre nouvelle œuvre d’art.
Étape #5 : La contemplation
Vous n’avez plus qu’à admirer votre réalisation !